Des questions ? Nous vous répondons avec plaisir au 05 58 51 19 03 Lun - ven : 9h - 19h ou info@omultimedia.fr

Nos offres sont
TOUT COMPRIS

Votre site vous appartient dès sa mise en ligne.
Pas d’abonnement à vie avec O Multimedia.
Un devis > un coût de développement du site à payer > c’est clair.
Tarif site maitrisé.

Superbe design

Site à l’image de votre société et un look complètement personnalisé.

Gestion du contenu

Vous avez la main sur votre site. Intervenez quand vous le souhaitez.

Totallement "responsive"

Votre site Internet est développé pour l’affichage sur tous les appareils.

Que vous soyez commerçants, artisans, entrepreneurs ou une collectivité. Vous souhaitez simplement une page internet pour votre image, site internet professionnel, une boutique en ligne pour vendre vos produits ou encore créer et maintenir un lien avec vos clients ? Pour chacun de ces besoins nous avons l’offre « tout inclus » qui vous correspond. Les tarifs ci-dessous sont donnés à titre indicatif, pour vous donner une idée du tarif d’un site Internet, un devis gratuit très détaillé vous sera envoyé avant tout travaux. Les tarifs ci-dessous sont t.t.c.

Toutes les réponses à vos questions

tarif site, que dois-je payer exactement ?

Nous allons vous facturer 2 parties :
-UNE SEULE FOIS : le coût de développement du site que vous aurez préalablement accepté et signé sur le devis.
-TOUS LES ANS : le prix pour l’achat du nom de domaine de votre site (le www) + l’hébergement de votre site. En moyenne une centaine d’euros h.t. par AN.

Quel nom de domaine choisir ?
Le choix du nom de domaine (DNS) est très important notamment pour le référencement naturel de votre site Internet sur Google.
Nous choisirons ENSEMBLE un nom simple à prononcer, deux ou trois syllabes maximum, pas trop sujet aux fautes d’orthographe et qui reflète votre activité et votre positionnement.
Quel contenu publier ?
Texte, images, vidéos, photos, son …… nous choisirons ENSEMBLE l’étendu de ces moyens de communication en fonction de l’objectif du site, de votre activité et de vos moyens financiers. Inutile de prévoir une newsletter par exemple si personne chez vous n’aura le temps de l’écrire. Dans un premier temps, on optera pour la simplicité, avec un site facile à visiter avant d’être esthétique.
Je veux un site Internet mais par où commencer ?

Nous sommes là justement pour vous aider à vous poser les bonnes questions pour choisir déjà le type de site Internet par rapport à ce que vous souhaitez développer. Ensuite, nous aurons besoin de vous pour récupérer toutes vos ressources (logo société, texte, images, vidéos, photos, etc.). Nous vous proposerons une maquette du site, et nous vous informerons tout au long du développement du site de l’avancé des travaux pour toujours avoir votre point de vue.

Dois-je utiliser les réseaux sociaux ?
Dans l’univers des produits de grande consommation, leur utilisation est incontournable. Moins dans les secteurs BtoB ou des services. Votre site pourra également être lié à une page Facebook. Revers de la médaille, il faudra dégager du temps pour animer le compte et recruter des fans qui pourront être d’excellents « ambassadeurs » pour votre marque.
Pourquoi payer un site Internet alors qu’on peut le faire soi-même gratuitement ?

De nombreux sites vous permettent de faire vous-même votre propre site Internet, et ce, de manière totalement gratuite.

On se pose alors la question : Comment font les éditeurs de sites gratuits pour gagner de l’argent ? Sont-ils philanthropes au point d’offrir gratuitement des sites aux professionnels sans espérer gagner de l’argent ? La réponse est bien sûr : NON !

Si l’avantage du gratuit est tentant, il faut aller chercher un peu plus loin ce qui est réellement gratuit. Dès que l’on veut ne serait-ce que le minimum de services (à commencer par un nom de domaine à soi, ce qui est la base même de notre présence sur le web, sans publicité, de l’animation, de la vidéo, des diaporamas, des formulaires, etc.), alors on tombe dans le payant, et le payant… à vie !

Les inconvénients des sites gratuits en général :

-De la publicité sur chaque page créée
-Pas de nom de domaine à soi (votre-société.com)
-Introuvables dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…)
-Limité en termes de mises en page (on a le même site que les autres, puisque les modèles sont les mêmes pour tous)
-Certaines pages de contact sont tout simplement impossibles à utiliser (vos visiteurs ne peuvent pas vous joindre)
-L’image de votre entreprise n’est pas mise en avant (c’est avant tout celle de l’éditeur qui est présente)
-Le coté gratuit « bricolage » rapidement identifiable par les internautes sur les sites « faits à la maison »
-etc.

Ne soyez pas inquiet

Si nous n’avons pas répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous laisser un message.